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FAQ

Objectifs et produits

Quels sont les produits que vous souhaitez vendre (kits DIY pour la préparation de pains, etc.) ?

Box pour préparation de pain. 4 recettes différentes. Donc une box pour chaque recette mais également une box 2 recette une box 3 recettes une box 4 recettes. Une box contient un moule réutilisable 3x ainsi que la totalité des ingredients necessaire à la création du pain sauf l’eau.

Quelle est votre gamme de produits actuelle et future ?

Gamme bio, artisanale, farines pour pain spéciaux

Quelle est la proposition de valeur de vos produits pour vos clients ?

Ludique, bien être, fait-main, fait maison. Se sont des pains avec de bonnes valeurs nutritive, en adéquation avec la santé du fait des farine utilisées notamment.

Qui sont vos clients cibles ?

Sportifs +++

Et familles.

Dans quelles zones géographiques souhaitez-vous vendre vos produits ?

France dans un premier temps.ensuite le rêve peut être plus grand

Quels sont vos objectifs à court terme et à long terme en matière de vente ?

A court terme 2500 boites par mois 

Ensuite le plus possible et le plus vite possible.

Identité de marque

Quelle est l'histoire de votre marque et de votre entreprise ? Pouvez-vous me parler de l'histoire de votre entreprise et de ce qui vous a inspiré à créer cette gamme de produits ?

Creation du fournil en juillet 2019 dans la maison, avec pour point de vente les épiceries en dépôt de pain, les marchés et de la livraison à domicile, à l’ancienne le boulanger qui passe de village en village. A ce jour la livraison à domicile est plus rare par manque de temps, le pain reste en dépôt dans les épiceries puis sur la table d’Eric Guerin (chef étoilé), et sur les marchés. Initialement les marchés se faisaient sous une tonnelle, puis on a investi dans un camion. Parti de rien tout fait à la main. Aujourd’hui tout est toujours fait à la main, sauf le pétrissage. La demande est plus importante que l’offre. Le rythme de vie imposé par ce concept devient difficile à gérer, il fallait trouver une alternative dans l’air du temps pour répondre à la demande et modifier cette façon de travailler… voilà d’où son nées les box.

Quels sont les éléments clés de votre identité de marque (valeurs, mission, vision, etc.) ?

Qualité des matières premières du produits, le partage du pain en sens ancestral, le côté ludique de faire du pain. Les qualités nutritionnelles du pain, abat les idées reçues que le pain fait grossir. Le pain est un produit brut qui peut être d’excellence. Les pains spéciaux sont plus faciles à digérer. Remettre le pain au centre des tables des sportifs de par sa qualité et ses apports. Une démarche avec le moins de gaspillage possible (juste poids de chaque matière dans la box pour éviter l’achat en trop grande quantité de chaque élément par le consommateur qui finira par jeter le surplus). Matière recyclable ou biodégradable on essai de penser à la planète

Comment voulez-vous que votre marque soit perçue par vos clients ?

Qualité +++ facile d’utilisation, rapide, fun, nouveau, bousculer un peu le marché du pain par un nouveau produit. Réussir à intéresser des clients qui n’ont jamais mis la main à la pâte. Que tout le monde entende parler de la box et veuille essayer.

Quels sont les attributs de votre marque que vous souhaitez mettre en avant dans votre stratégie de marketing ?

La nouveauté, la santé, le sport, le côté jeune de la marque et good vibes

Quel est le message que vous voulez communiquer à travers votre marque ?

On peut faire du pain facilement et rapidement chez soi et bien manger. Et les valeurs nutritives de notre pain sont bonnes pour la santé.

Distribution et vente

Où comptez-vous vendre vos produits (BtoB, BtoC, salles de sport, etc.) ?

E commerce

Salle de sport

Thalasso

Grandes surfaces 

Moyennes surfaces

Magasin bio

Comment prévoyez-vous de distribuer vos produits aux clients ?

Envoi 

Livraison dans la mesure du possible 

Retrait en point relais …

Un vrai point à travailler ici

Quelle est votre stratégie de vente en ligne ?

Box unique 

Ou box composé de plusieurs recettes (2,3,4) 

Abonnement mensuel

Concurrence

Qui sont vos principaux concurrents ?

French baguette, les autres marques ne sont pas françaises

Quels sont les avantages concurrentiels de vos produits par rapport à ceux de vos concurrents ?

Nouveaux où il n’y a que l’eau à ajouter. Nous sommes de base une boulangerie. C’est Romain qui a créé les recettes. Produits avec des farines spécifiques et non blanche. BIO

Marketing et communication

Quels sont les messages clés que vous souhaitez faire passer dans votre communication ?

Recettes créées par un artisan, sportif ! 

Facile à faire chez soit

Gustatif

Au top pour la santé 

Adapté ++ au sportif ou au régime 

Rigolo à faire avec des enfants pour les famille sans que cela soit fastidieux.

Quelles sont les valeurs que vous souhaitez mettre en avant dans votre communication ?

Bio, santé, sport, ludique, facile, rapide, pensée pour la planète